Qui sommes-nous ?

Le modèle, ouvert et collaboratif, a été initialement élaboré par David Fayon et Michaël Tartar. Il sera enrichi et vivra grâce à votre concours.

David peut être contacté via contact (chez) davidfayon . fr

Michaël peut être contacté via michael (chez) digitalimpacts . fr

David FAYON (@fayon, @davidfayon), expert technologies numériques, administrateur des postes et télécommunications, a été successivement directeur marketing de ColiPoste, responsable de l’outil des contrôleurs de gestion de La Poste puis directeurs de projets et responsable Prospective et Veille SI à La Poste Courrier. Par ailleurs diplômé de Télécom ParisTech, de l’université Paris VI et de l’IAE de Paris, il assure ponctuellement des cours dans des grandes écoles et universités, et intervient pour des conférences et des missions de conseil en numérique (Chambres de commerce et d’industrie, Association pour le Progrès du Management), notamment le Web 2.0, les réseaux sociaux, la stratégie à déployer pour la transformation numérique. David Fayon est membre de plusieurs associations œuvrant pour le développement du numérique en France dont Renaissance Numérique. Il a publié plusieurs ouvrages dont Web 2.0 et au-delà et Géopolitique d’Internet chez Economica et Facebook, Twitter et les autres… avec Christine Balagué chez Pearson et anime le site L’actualité du Web et du numérique. Il est à présent consultant Web dans la Silicon Valley et doctorant à Télécom ParisTech. Ses travaux portent sur la transformation digitale des banques.

Michaël TARTAR (@michaeltartar), ancien senior manager responsable de l’offre de conseil digital de BearingPoint en France, a bâti sa carrière sur les nouvelles technologies. Il a ainsi développé le système de distribution des ouvrages de la Bibliothèque nationale de France sur les technologies objets naissantes, puis il a rejoint le pôle nouvelles technologies d’Euriware pour lancer les premiers sites Web transactionnels en environnement B2B. En rejoignant Andersen, il a d’abord développé l’offre d’intégration d’applications d’entreprises (EAI) pour de grandes marques soucieuses de moderniser leur système d’information. Il a ensuite mis ses connaissances techniques au service des directions marketing et commerciales B2C, pour développer les ventes, la relation client en ligne et conduire des programmes de transformation digitale. Par ailleurs diplômé de l’EPITA en génie logiciel et titulaire d’un MBA de l’IAE de Paris, il a contribué à de nombreux ouvrages et livres blanc sur le digital, intervient en tant que conférencier et anime le blog éponyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *